La sécurité, une priorité absolue
Pour garantir votre sécurité, le club organisateur, en collaboration avec les services de police et les autorités municipales, a mis en place un plan de sécurisation rigoureux. Une réunion importante à ce sujet s’est tenue en mairie le 6 novembre dernier. Voici les principales mesures prévues :
- Présence de la Protection Civile (PC) : Deux véhicules d’intervention et une équipe de six personnes seront mobilisés pour chacune des deux courses.
- Encadrement médical : Deux médecins seront présents (un pour chaque course) et un troisième pourra intervenir pour le trail selon le nombre de participants.
- Mobilisation des bénévoles : 155 postes seront tenus, dont 42 répartis le long du parcours du trail.
- Gestion des départs : Un blocage temporaire de la circulation sera assuré par nos bénévoles pour le départ des courses
- Sécurisation des zones clés : Le périmètre départ/arrivée et le circuit de la Corrida des Abbesses E. Leclerc seront protégés grâce à 9 véhicules type trafic, 8 barrières BAVA, 12 blocs anti-intrusion, et 190 barrières Vauban.
Les organisateurs tiennent toutefois à vous rappeler qu’aux traversées de routes ouvertes à la circulation, vous n’êtes pas prioritaires.
Nous mettons tout en œuvre pour assurer votre sérénité et votre sécurité tout au long de ces événements.
Le coût de la sécurité engagée à la fois par la Ville de Remiremont pour la mise en place du matériel et par le club organisateur pour les services de secours est d’environ 4500 euros.